Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Albert Cartier à propos de ses joueurs : « Leur investissement et leurs efforts méritent d’être récompensés »

Championnat

Albert Cartier n’a toujours pas pu disputer son premier match à la tête de Nancy ! Le nouvel entraîneur va peut-être enfin pouvoir faire son baptême du feu contre Bastia à Marcel-Picot. Avec Antonin Bobichon, la recrue au milieu de terrain, il espère voir ses joueurs se lâcher et leurs efforts être récompensés par une première victoire à domicile. Il ne faudra pas trop tarder : l’ASNL compte 9 points de retard sur le premier non-relégable en Ligue 2.

A lire aussi >> Nancy – Seulement neuf joueurs seront encore sous contrat en fin de saison

« On s’attend à un défi mental et physique. Bastia a cette fierté et cette générosité à l’image de Santelli ou Bocognano. Il y aura du combat, des duels mais aussi de la qualité puisqu’ils ont trouvé une forme d’équilibre entre l’agressivité et le jeu. Ce sera à nous de bien maitriser cette adversaire et surtout de mettre notre jeu en place. Il est important que nos joueurs s’appuient sur leurs qualités. Il faut qu’ils se lâchent car ils ont le potentiel. Leur investissement et leurs efforts méritent d’être récompensés. Mais, pour cela, il faut souffrir. »

« Notre déplacement à Toulouse a permis au groupe de vivre un moment intéressant. Quand les joueurs ont appris le report du match, plutôt que de remonter dans leurs chambres, ils sont restés se parler pendant une vingtaine de minutes. Il y a eu une prise de responsabilité. Cela a été l’occasion de ressouder le groupe. C’est très valorisant. »

source : asnl.net

Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications