Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Pour Patrice Garande, on n’a pas le droit de parler de maintien quand on est le DFCO

Championnat

Patrice Garande n’a pas mâché ses mots en conférence de presse. Dijon, 14e de Ligue 2 avec seulement 23 points, assez loin de là où l’on attendrait une équipe tout juste reléguée de Ligue 1 avec un mercato ambitieux. L’entraîneur n’a pas apprécié les commentaires de certains joueurs à propos de la lutte pour le maintien. Ce week-end, le DFCO affronte Rodez (battu 4-0 à Pau) à l’extérieur.

A lire aussi >> Dijon – Grégory Coupet sur le départ ?

« Je leur ai dit que c’était honteux de parler de ça, on n’a pas le droit d’en parler quand on est le DFCO. Même si on est obligé de regarder derrière. J’ai préféré l’analyse de Baptiste Reynet que celle de Romain Philippoteaux et Fred Sammaritano. Il faut se sortir de cette situation, c’est hallucinant. Le président est aussi en colère, il est déçu. Je n’ai jamais dit que l’on allait monter, mais on doit être dans la première partie de tableau. On doit montrer de la régularité dans les performances pour être dans des eaux plus conformes à la qualité des joueurs. »

A propos du potentiel départ de son entraîneur des gardiens, Grégory Coupet : « Il a été sollicité par Bordeaux, le président négocie. Je pense que les choses vont se faire. J’essaie de trouver la personne qui correspond à ma façon de travailler. On a déjà discuté avec certains. »

Une irréglarité symptomatique

Le défenseur et capitaine Daniel Congré a également répondu aux questions des journalistes : « Je me sens bien, ce n’est pas évident quand on est touché par le Covid. Je n’étais pas forcément malade, le plus dur a été d’être éloigné de mes coéquipiers. Contre Nîmes, il a manqué beaucoup de choses, on leur a donné beaucoup de munitions. On est capable de faire de très grosses performances et d’être ensuite très moyen. J’espère que l’on a pris conscience de tout ça. On est à notre place car on a fait preuve de suffisance à certains moments. On est ambitieux, le maintien n’est pas un objectif affiché. »

Source : Le Bien Public.

Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications