Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Omar Daf : « Avoir beaucoup d’humilité et de constance, à l’image d’Ajaccio »

Championnat

L’entraîneur de l’actuel 5e de Ligue 2, Omar Daf, s’est exprimé au micro de France Bleu Normandie en amont du match entre Sochaux et Caen. Malgré certaines absences de poids, le coach estime que c’est la force collective du FCSM qui doit permettre à son club de continuer sur sa lancée. Il souhaite s’inspirer de l’AC Ajaccio, 1er au classement depuis quelques journées, dont la régularité est exemplaire.

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « On sait que quand on arrive à marquer, on gagne »

« Les deux absents à la CAN (Lopy et Ambri, ndlr) jouent un rôle très important pour l’équilibre de notre équipe. Mais je suis très heureux de voir ces joueurs là prendre part à cette belle compétition. Pour les clubs, ce n’est pas facile, mais il faut se mettre à la place des joueurs. Représenter son pays, c’est quelque chose d’exceptionnel. Pour les sélectionneurs, ce n’est pas évident non plus. On sait que c’est une période délicate, on va trouver d’autres ressources. C’est l’occasion pour d’autres joueurs de s’exprimer et de montrer qu’ils sont au niveau. »

« On essaye de garder une certaine régularité. Contre Le Havre, il nous manquait 5 titulaires par rapport au début de saison. Mais les joueurs adhèrent au projet et répondent présent. On a su être efficaces pour l’emporter. Offensivement, on est toujours à la recherche d’un renfort. On s’appuie sur un collectif qui nous permet de performer, les joueurs le savent. Si on fait tous les efforts les un pour les autres, individuellement ils vont briller. A nous de continuer d’avoir beaucoup d’humilité dans notre jeu et de constance, à l’image du leader Ajaccio. C’est la meilleure défense du championnat, ils gagnent aussi sur les plus petits des scores. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications