Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Toulouse trouve sa sanction « disproportionnée et injuste » et se réserve le droit de faire appel

Championnat

Le Toulouse FC a été sanctionné ce mercredi soir de la perte d’un point avec sursis pour le comportement d’un supporter contre Rodez (1-1) qui avait proféré des propos à caractère raciste envers le gardien du RAF, Lionel Mpasi. Peu de temps après cette décision, le club de Ligue 2 a communiqué pour faire part de sa déception devant le verdict.

A lire aussi >> Toulouse – Damien Comolli sur l’affaire contre Rodez : « Nous n’accepterons pas de sanctions collectives »

« Le Toulouse Football Club, ayant fait preuve d’une rigueur et d’une exemplarité sans faille tout au long de l’enquête, déplore la décision rendue ce jour par la Commission de Discipline de la LFP qui apparait disproportionnée et injuste, et qui voit un acte isolé pénaliser toute une communauté. Le Toulouse Football Club se réserve le droit de faire appel », écrit le TFC. Dès le lendemain de cet incident, le président Damien Comolli avait notamment apporté tout son soutien à Rodez et à Mpasi, tandis que le club a assuré avoir mis tout en oeuvre pour identifier l’individu pour le sanctionner.

Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications