Actualités

Rodez – Lionel Mpasi sort du silence après les injures reçues à Toulouse

Adversaires sur le terrain mais unis face à des comportements inacceptables. Le Toulouse FC et le Rodez Aveyron Foot font front commun depuis hier soir, après les incidents qui ont émaillés la fin de la rencontre dans la Ville Rose (1-1) lors de la 18e journée de Ligue 2. Dans un communiqué publié ce mardi, le RAF s’associe à la condamnation du TFC après les insultes proférées par un spectateur du virage Brice-Taton. Le club donne aussi la parole à Lionel Mpasi, son gardien de but, cible des propos en question.

A lire aussi >>Rodez – Pierre-Olivier Murat après les insultes envers Mpasi : « Le comportement du club de Toulouse a été très bien »

Rodez Aveyron Foot : « Le président du Rodez Aveyron Football, Pierre-Olivier Murat, ainsi que notre gardien de but, Lionel Mpasi, condamnent avec fermeté ces agissements et toute forme de discrimination, et dans le cas présent, des insultes racistes, qui n’ont pas lieu d’être dans notre société, ainsi que dans les stades de football. C’est intolérable. Le Rodez Aveyron Football remercie chaleureusement le Toulouse Football Club et son président Damien Comolli, pour leur solidarité et leur soutien quelques minutes après ces incidents. Les deux clubs, adversaires sur le terrain hier soir dans le cadre de cette 18e journée de Ligue 2 BKT, sont sur ce point solidaires et condamnent conjointement de tels propos et agiront pour que l’auteur de ces insultes soit recherché, identifié et puni. »

Lionel Mpasi : « Tout d’abord, je remercie M. Comolli pour ses excuses juste après ces incidents, ainsi que le club du Toulouse Football Club. Je n’incrimine pas du tout les supporters toulousains, ce sont les actes et paroles d’une seule personne. C’est quelque chose d’inacceptable, on ne peut pas tenir des propos comme ça. Entendre quelqu’un qui vous insulte de “sale singe”, c’est inadmissible, j’étais choqué et ça m’a fait beaucoup de mal. Je ne voulais pas faire arrêter le match, mais je voulais que cette personne sache que je ne laisserais pas passer de tels propos. Je remercie tous les supporters toulousains pour le soutien que j’ai reçu après ces tristes événements. Je suis dégoûté que la fête ait été gâchée car j’étais de retour au Stadium, dans un club dont j’ai porté les couleurs, j’aurais aimé que ça se passe autrement. Le racisme n’a pas sa place dans la société et dans le football. Je tiens également à remercier l’arbitre de la rencontre, M. Rainville, qui m’a cru et soutenu totalement dès que je lui ai rapporté les propos. Ce sont des choses qu’il ne faut pas laisser passer et qu’il faut condamner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *