Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2, Discipline – Cinq joueurs suspendus dont Oumar Gonzalez, Toulouse perd un point avec sursis !

Championnat

Le programme de la commission de discipline était très chargé concernant la Ligue 2 ce mercredi. Toulouse est désormais fixé sur son sort après les propos à caractère raciste tenus par un supporter lors de la réception de Rodez le 13 décembre dernier (1-1) en direction de Lionel Mpasi. Les Violets sont sanctionnés de la perte d’un point avec sursis ! Ils restent donc avec 37 unités, mais en perdrait une au prochain incident de ce type.

Dans le même temps, le SC Bastia est visé par la commission pour les mêmes faits lors de la réception de QRM le 8 janvier dernier. Le dossier est placé en instruction et la sanction sera rendue le le 26 janvier prochain. Chez les joueurs, à noter qu’Oumar Gonzalez, souvent impliqué dans des tensions avec des joueurs adverses, a écopé de deux matchs de suspension (dont un avec sursis) pour son comportement face à Grenoble le 21 décembre dernier.

18ème journée de Ligue 2 BKT : Toulouse FC – Rodez Aveyron Football du 13 décembre 2021
Comportement des supporters du Toulouse FC : propos à caractère raciste

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 15 décembre 2021 de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction en présence du club, la Commission sanctionne le Toulouse FC d’un retrait d’un point avec sursis.

 

20ème journée de Ligue 2 BKT : SC Bastia – Quevilly Rouen du 8 janvier 2022
Comportement des supporters du SC Bastia : propos à caractère raciste

Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 26 janvier 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis

Mathieu DEBUCHY (Valenciennes FC)

Un match de suspension

Théo SAINTE LUCE (Nîmes Olympique)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 18 janvier 2022 à 0h00.

Rémy BOISSIER (Rodez Aveyron Football)

Xavier KOUASSI (Pau FC)

19ème journée de Ligue 2 BKT : AC Ajaccio – Grenoble Foot 38 du 21 décembre 2021
Comportement de M. Oumar GONZALEZ, joueur de l’AC Ajaccio

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis.
La sanction prend effet le mardi 18 janvier 2022 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications