Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphan Quemper : « Ce n’est pas forcément facile de revenir à la maison »

Actualités

Né à Morlaix, à une cinquantaine de kilomètres du stade de Roudourou, Stéphane Quemper a scellé son retour dans sa région natale il y a quelques jours en s’engageant avec l’En Avant Guingamp. Après trois saisons passées à Bastia où il a découvert le monde professionnel, l’ancien joueur de Concarneau et de Saint-Brieuc a donné au Télégramme sa première interview en tant que joueur de l’EAG.

A lire aussi >> Ligue 2 – Guingamp craint le pire après la blessure d’Enzo Basilio

« C’est de la fierté. Un peu de pression, aussi. Ce n’est pas forcément facile de revenir à la maison car on s’est qu’on va être zieuté un peu plus. Mais c’est de la bonne pression qui donne envie de bien faire. Faire quelque chose avec ce club aurait une saveur particulière. C’est vraiment beaucoup de bonheur, avec aussi le fait de retrouver ma famille et mes amis […] Mes premiers matchs pros, je les ai vus au Roudourou. Donc ce sera forcément particulier d’y jouer », raconte le défenseur de 28 ans.

L’arrivée de Quemper se fait après un vrai-faux départ en juillet dernier. Une nouvelle opportunité s’est subitement présentée en début d’année après le départ à la retraite soudain de Jérôme Mombris et celui annoncé de l’autre latéral gauche de l’EAG, Logan Ndenbe, vers la MLS.  « C’est presque trois ans de ma vie qui sont là-bas. Le Sporting m’a vu et fait évoluer. J’ai participé à son accession jusqu’au monde pro. Il a une histoire particulière, un peu comme En Avant. Et donc forcément c’est difficile de quitter un club comme celui-ci et mes anciens coéquipiers. »

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications