Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Stephen Quemper fait le point sur sa situation et explique pourquoi il n’a pas joué contre Borgo

Mercato

Sur Twitter, Stephen Quemper a pris le temps de faire le point sur sa situation au SC Bastia en Ligue 2. Au club depuis 2019, le défenseur a connu les deux montées successives et était un homme de base en N1 avec 30 matchs disputés l’année passée. Au début du mercato, son nom a circulé du côté de Guingamp, mais Quemper est finalement resté en Corse. Et si le fait qu’il ne souhaite pas jouer contre Bastia-Borgo lors du premier amical a créé de l’agitation sur sa situation, le joueur de 28 ans a fait le point dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

A lire aussi >> Présentation Ligue 2 (1/20) – Reprise, mercato, objectif… Entretien ML2 avec Mathieu Chabert, entraîneur du SC Bastia

« (…). En mai dernier, j’ai voulu prolonger mon contrat jusqu’en 2023 avec le SC Bastia. Nous n’étions pas loin d’un accord mais cela ne s’est pas concrétisé. J’ai donc décidé d’honorer ma dernière année de contrat jusqu’en 2022 avec le club. Dans le même temps, le club de ma ville et de mes débuts de jeune footballeur (Guingamp) a essayé de me recruter en juin. Mais aucun accord n’a été trouvé avec le SCB. J’ai pris acte de la situation et j’ai poursuivi ma préparation. Le 30 juin, les instances (LFP/FFF) ont évoqué le fait que mon contrat pouvait être invalide et que j’étais peut-être libre. Si tel était le cas, je me serais retrouvé sans contrat et donc sans assurance ! C’est pour cela que dimanche, je n’ai pas voulu prendre le risque de jouer lors de notre match amical. J’ai conscience que cela ait pu déplaire au coach, aux dirigeants, au staff et aux supporters. Mais je pense avoir été dans mon bon droit et à aucun moment je n’ai voulu manquer de respect au SCB. Je ne suis concerné que par une seule chose : mon métier et le Sporting Club de Bastia. »

Crédit photo : Richard Gosselin/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications