Téléchargez notre application Ligue 2

Covid-19 – Le ministre de la Santé s’oppose aux jauges proportionnelles dans les stades

Actualités

5000 spectateurs maximum par stade : toutes les enceintes seront logées à la même enseigne ces prochaines semaines, du stadium municipal de Toulouse (33000 places) jusqu’au Nouste Camp de Pau (4000 places). C’est la règle pour tous les rassemblements en extérieur, dont les matchs de Ligue 2, afin de lutter contre la cinquième vague de contaminations au covid-19.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Une hécatombe de cas de Covid et de blessés »

Alors que le projet de loi sur le passe vaccinal est débattu en séance publique à l’Assemblée Nationale, ce lundi, Olivier Véran, le ministre de la Santé s’est déclaré opposé à l’idée de jauges proportionnelles, calculées en fonction de la taille des différents stades. L’idée avait pourtant été avancée dans un amendement par un député de la majorité parlementaire, Sacha Houlié (LREM).

« Je comprends l’intention : pourquoi imposer la même limitation à 5 000 personnes en extérieur au stade de 50 000 places et au stade plus petit ? Mais je rappelle que seuls les très grands lieux sont concernés aujourd’hui par ce système de limitation. Si nous entrions dans une logique de jauge, nous devrions inclure, par cohérence, tous les établissements accueillant du public, même petits, qui ne sont pas concernés aujourd’hui. Et bon courage pour compter les mètres carrés ! On entrerait vite dans une usine à gaz », argue le ministre qui souhaite privilégier « la simplicité » dans une interview au Journal du Dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications