Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe de France – « On ne peut pas vraiment nous considérer comme des amateurs », l’AS Cannes rêve d’un nouvel exploit contre Toulouse

Coupe de France

Jamais deux sans trois ? L’AS Cannes aimerait valider ce fameux dicton ce dimanche avec la réception de Toulouse (Ligue 2) à 13h45 dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Car le pensionnaire de National 3 a déjà fait tomber deux clubs de L2 aux tours précédents : Rodez puis Dijon, à chaque fois aux tirs au but. Les joueurs de Philippe Montanier sont donc prévenus, alors que l’entraîneur de l’ASC, Jean-Noël Cabezas, confie dans La Dépêche du Midi que Cannes est un peu plus qu’un simple club amateur.

A lire aussi >> Toulouse – Philippe Montanier avant Cannes (N3) : « Le pronostic se rapproche du 50/50 »

« Je pratique mon métier de la manière la plus pointilleuse qui soit. Avec un maximum de rigueur. Lorsque j’ai repris l’équipe en mains, on a changé la méthodologie. On a mis en place un système dans lequel les joueurs ne font que cela : ils ne travaillent pas à-côté. C’est pourquoi on ne peut pas vraiment nous considérer comme des footballeurs amateurs. On s’entraîne tous les jours, on a une salle de musculation, j’ai créé le poste de préparateur physique et de chargé des gardiens qui n’existaient pas. »

Crédit photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications