Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Philippe Montanier avant Cannes (N3) : « le pronostic se rapproche du 50/50 »

Actualités
Philippe Montanier

On ouvre grand les parapluies ! Comme nombre de ses homologues, Philippe Montanier, coach de Toulouse,  se montre aussi prudent que possible avant d’affronter l’AS Cannes (National 3) en 16e de finale de Coupe de France le 2 janvier prochain. Il faut dire que le club amateur, au passé glorieux, vient de faire tomber deux autres clubs de Ligue 2, Rodez puis Dijon, aux tirs au but. Interrogé par La Dépêche du Midi, l’entraîneur du TFC parle de ce « tirage piège » et donne quelques indications sur le programme des Violets pendant les fêtes.

A lire aussi >> Toulouse – Michaël Debève : « Ce ne fut pas si simple »

« C’est toujours un handicap de se déplacer en termes de trajet, de fatigue, etc. Et puis, il est moins difficile de passer quand on joue à la maison […] Normalement, on devrait avoir l’avantage mais au vu des performances de ce club à domicile (ndlr, 5 victoires en 5 matches au stade Pierre-de-Coubertin en championnat), le pronostic se rapproche du 50/50. »

Sur la trêve : « Ce n’est pas plus mal de réattaquer le championnat, de se retrouver de suite dans le bain de la compétition par cette rencontre de coupe. La trêve est courte puisque les joueurs ne pourront couper que six jours pleins. Mais c’est la programmation qui l’impose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications