Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Michaël Debève : « Ce ne fut pas si simple »

Championnat

Suspendu, Philippe Montanier était en tribune ce samedi pour assister à la qualification de Toulouse contre Nîmes (4-1) en 32e de finale de Coupe de France. C’est donc son adjoint, Michaël Debève qui le remplaçait ce samedi, sur le banc et devant la presse. Le membre du staff est revenu sur la rencontre, mal débutée mais bien négociée par le TFC. Il a également donné quelques précisions sur le dispositif haut-garonnais pour évoluer en l’absence du coach principal.

A lire aussi >> Coupe de France – A huit, Nancy se qualifie à Troyes ! Toulouse et Bastia assurent

« On a eu une belle réaction après nos deux contreperformances. Ce ne fut pas si simple pour autant puisqu’on est menés assez rapidement (0-1, 16e) ; on n’est pas bien au départ. Nîmes a failli dans la foulée nous en inscrire un deuxième… Derrière, en posant notre jeu et combinant bien, on a réussi à être efficaces, revenir à hauteur (1-1, 36e) puis passer devant au score (2-1, 45e). Il est toujours important de scorer avant la mi-temps. On a pu rentrer au vestiaire davantage sereins. Résultat : en seconde période, c’est vrai, on s’est rendu le match plus facile.
Comment on a œuvré ? Philippe (Montanier) était dans la tribune, en fait, bien positionné. On avait mis en place des relais, que ce soit par téléphone ou de vive voix ; Guillaume (Ravé, le préparateur athlétique) assurait entre autres la jonction avec Stéphane (Lièvre, autre adjoint) sur le banc. On a réussi à avoir toutes les infos en temps voulu afin de procéder aux changements, replacements ou encouragements forcément. Le match fut presque normal ; en tout cas, cela ne nous a pas posé de problème majeur. »

Source : La Dépêche du Midi

Crédit photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications