Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe de France – A huit, Nancy se qualifie à Troyes ! Toulouse et Bastia assurent

Actualités

Le football est un sport qui démarre à onze mais qui se termine rarement à onze pour l’AS Nancy Lorraine. En 32e de finale de Coupe de France, la lanterne rouge de Ligue 2 est retombée dans ses travers en terminant à neuf sur la pelouse de Troyes (Ligue 1). Les hommes de Benoît Pedretti ont pourtant bien résisté chez un club de l’élite. Après l’exclusion sur un deuxième jaune de Nonnenmacher et un penalty concédé par Akichi et transformé par Domingues, Andrew Jung signe l’égalisation lorraine (1-1). A l’orée du dernier quart d’heure, c’est Saliou Ciss qui quitte à son tour le terrain après avoir découpé le Champenois Chadli. Les Nancéiens terminent même à huit après le tacle en retard de Karamoko sur Suk dans les arrêts de jeu mais malgré cela, l’ASNL tient le score jusqu’à la séance de tirs au but. C’est alors que Baptiste Valette sort au-dessus de la barre la tentative de Suk tandis que tous ses coéquipiers trouvent la cible. Le Troyen Larouci envoie son tir dans les nuages et scelle l’exploit nancéien (4 tab à 2). Nancy est en 16e de finale mais devra jouer la 19e journée de L2 avec trois suspendus….

A lire aussi >> Coupe de France – Les 32es de finale pour la Ligue 2 à suivre en direct

Dans son Stadium, le Toulouse Football Club a gagné sa « première manche » contre Nîmes (4-1) malgré l’ouverture du score de Doucouré pour les Gardois. Replacé dans l’axe de l’attaque, Ado Onaiwu s’est offert un doublé, avant d’offrir un autre but à Healey. Ratao conclut le festival toulousain d’un bel enroulé. Les deux équipes se retrouveront mardi en championnat, à Nîmes, pour la 19e journée de Ligue 2

Enfin, à Feurs, le SC Bastia a fait respecter la logique hiérarchique contre Hauts-Lyonnais (N3) : victoire 3-1. Les hommes de Régis Brouard ont pris le large dès la première période grâce à Sainati, Le Cardinal et Saadi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications