Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Découvrez les quatre nommés par MaLigue2 pour l’élection du joueur de novembre-décembre

Championnat

Yassine Benrahou pour les mois de juillet et août, Bilal Boutobba pour septembre, Youssouf M’Changama pour octobre… Désormais il est temps pour vous de participer à l’élection du meilleur joueur des mois de novembre et décembre sur MaLigue2 !

Entre la 15e et la 19e journée de Ligue 2, quatre joueurs se sont démarqués et méritent d’être retenus par la rédaction. Comme d’habitude, nous faisons aussi appel à vos votes avec notre sondage Twitter ci-dessous. Qui sera l’heureux élu ?

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 4eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

PS : Fin des votes le lundi 27 décembre à 11h

*Rhys Healey – Attaquant – Toulouse

Il trône en tête du classement des meilleurs buteurs et réalise une incroyable saison. En novembre, Rhys Healey a réussi un formidable quadruplé contre Sochaux (4-1) et a ajouté un but contre Nîmes (2-1) lors de la 19e journée. Avec 13 réalisations désormais rien qu’en championnat, l’Anglais confirme son statut de joueur phare de Ligue 2 !

*Moustapha Name – Milieu – Paris FC

Le Paris FC est l’équipe avec la meilleure dynamique sur les deux derniers mois puisque… le club de la capitale a remporté tous ses matchs ! Au sein du collectif bien rôdé créé par Thierry Laurey, Moustapha Name continue de tirer son épingle du jeu. Aussi à l’aise défensivement que dans la projection offensive, l’international sénégalais a gonflé ses stats avec 2 buts et 2 passes décisives supplémentaires. Quand on sait que quatre des cinq succès parisiens ont été acquis sur le score de 1-0… cela place l’importance de l’ancien Palois dans le dispositif du PFC !

*Benjamin Leroy – Gardien – AC Ajaccio

L’AC Ajaccio n’a plus encaissé le moindre but en championnat depuis… le 30 octobre dernier ! C’est donc fort logiquement que Benjamin Leroy, l’infranchissable, se retrouve nommé pour les mois de novembre-décembre. Il a notamment été impérial devant Le Havre lors du succès des Corses en Normandie (1-0). Même s’il a dû céder sa place lors de la 19e journée à cause de ce foutu Covid, son suppléant François-Joseph Sollacaro a fait perdurer cette belle série d’invincibilité. Alors félicitations à la défense et aux gardiens de l’ACA !

*Aliou Badji – Attaquant – Amiens

Le réveil de l’attaque d’Amiens a fait mal ! Entre la 15e et la 19e journée de Ligue 2, le club picard a engrangé 8 points mais s’est surtout rassuré offensivement. Recruté l’été dernier, Aliou Badji est monté en puissance avec 4 buts et 1 passe décisive sur les 5 derniers matchs ! Son duo avec Tolu Arokodare est de plus en plus huilé, et Badji sera un joueur à surveiller de près en deuxième partie de saison.

Le Palmarès 2021-2022 :

Juillet-Août : Yassine Benrahou (Nîmes)
Septembre : Bilal Boutobba (Niort)
Octobre : Youssouf M’Changama (Guingamp)
Novembre-décembre : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications