Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Benoît Pedretti : « Si on fait autre chose que descendre, ce sera un exploit »

Championnat

L’AS Nancy-Lorraine n’y arrive décidément pas cette saison et a vécu une nouvelle grosse désillusion sur sa pelouse contre Dijon (0-3) ce mardi soir lors de la 19e journée de Ligue 2. Avec seulement 12 points au compteur à la trêve hivernale, l’ASNL va devoir faire un parcours incroyable en 2022 pour espérer se sauver. Après la rencontre, l’entraîneur Benoît Pedretti a livré sa réaction et ne sait pas encore s’il dirigera la reprise le 28 décembre prochain après une petite coupure.

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Ajaccio champion d’automne, Toulouse et Paris enchaînent, Le Havre punit Auxerre, Nancy coule encore…

« On est battus sur deux buts de très très haut niveau. On savait qu’ils avaient plus de talent que nous individuellement. On espérait faire de belles choses collectivement… On a fait des bonnes choses, comme d’habitude dans le jeu, mais on a été punis par cette équipe de Dijon. On est en danger trop rapidement, on a des occasions mais on ne les met pas au fond (…). A un moment donné les entrants faisaient la différence, et aujourd’hui on n’a pas vu de plus de leur part. On manque de précision, de justesse dans le dernier geste, contrairement à eux. Avoir 12 points à la trêve ? Il va falloir remonter 8 points pour être barragiste, on part avec un sacré handicap. C’est le bilan comptable… Dans le football tout peut arriver, mais aujourd’hui c’est compliqué, on ne va pas se voiler la face. On a déjà un pied, je pense que tout le monde nous enterre déjà. Si on fait autre chose que descendre, ce sera un exploit. Du renfort à la trêve ? Cela me paraît logique. Il y a eu 2 entraîneurs, et les résultats sont toujours les mêmes. On peut mettre énormément de choses en place, mais au final c’est la qualité individuelle qui fait la différence. Quand tu vois que Scheidler était ton meilleur joueur la saison dernière et qu’il est remplaçant à Dijon, tu vois la différence entre les deux effectifs… On a fait un petit discours après le match, on reprendra le 28 décembre pour préparer la Coupe de France et la 2e partie de saison. Avec moi sur le banc ? Je ne sais pas… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications