Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (19e journée) – Ajaccio champion d’automne, Toulouse et Paris enchaînent, Le Havre punit Auxerre, Nancy coule encore…

Ma Ligue 2

L’AC Ajaccio est champion d’automne ! Avec sa victoire devant Grenoble (1-0) grâce à l’inusable Nouri, le club corse termine en tête du classement à l’issue des matchs aller et de cette 19e journée de Ligue 2. Pourtant, l’ACA était privé de plusieurs joueurs importants et de son coach pour des cas de Covid-19 (Pantaloni, Leroy, Kalulu, Laci, Bayala). Un coup dur qui n’a pas perturbé la marche en avant des pensionnaires de François-Coty face à un GF38 qui n’y arrive toujours pas malgré le départ de Maurizio Jacobacci.

Le classement de la Ligue 2 ici

Derrière, Toulouse prend la deuxième place avec une victoire nette à Nîmes (2-1), la deuxième en trois jours face à cet adversaire après la Coupe de France (4-1). Après Nicolaisen, c’est Healey le meilleur buteur de L2 qui a ajouté un pion supplémentaire à sa collection. Sur le podium, c’est désormais le Paris FC qui termine en trombe 2021 avec une 6e victoire d’affilée devant Amiens (1-0) d’une belle reprise de Guilavogui en début de match ! Dans le Top 5, Sochaux en revanche a été freiné par Valenciennes (1-1) avec un but rapide d’Ayité. Mais réduit à 10, le club nordiste a craqué sur une réalisation de son ancien joueur, Mauricio. Enfin, l’AJ Auxerre a perdu contre Le Havre (2-3) à la maison avec une défense bien trop laxiste et un Léon pas très inspiré, notamment sur l’ouverture du score de Boura où il a effectué une grosse faute de mains. Charbonnier a mis un doublé avant de voir rouge dans une fin de match tendue.

Nancy, une nouvelle claque

En bas de tableau, la lanterne rouge Nancy n’y arrive toujours pas et reste scotché avec 12 points.. et une nouvelle claque derrière la tête. Avec une grosse minasse du pied gauche, Dobre permet à Dijon au contraire de souffler un peu (0-3) et de finir l’année sur un succès important, en compagnie notamment d’un but absolument magnifique de Jacob d’une volée de 25 mètres ! En 19e position, Dunkerque a vécu une deuxième période folle à Guingamp avec trois buts en quelques minutes mais une défaite (2-1) qui assombrit l’avenir nordiste. Barragiste, Bastia prend un point à Rodez dans le seul 0-0 de la soirée. Enfin dans les autres rencontres, Niort confirme sa belle première partie de saison devant un Pau toujours amorphe à l’extérieur (2-0), tandis que Caen a gâché un avantage de deux buts en deux minutes dans le temps additionnel sur la pelouse de QRM (2-2) !

Les résultats et les buteurs :

Ajaccio-Grenoble : 1-0 (Nouri)

Auxerre-Le Havre : 2-3 (Charbonnier x2/Boura, Alioui, Boutaïb)

Nîmes-Toulouse : 1-2 (Cubas/Nicolaisen, Healey)

Sochaux-VA : 1-1 (Mauricio/Ayité)

Paris FC-Amiens : 1-0 (Guilavogui)

Niort-Pau : 3-0 (Sissoko sp, Merdji, Boutobba)

Rodez-Bastia : 0-0

Guingamp-Dunkerque : 2-1 (Pierrot x2/Tchokounté)

Nancy-Dijon : 0-3 (Dobre, Jacob, Philippoteaux)

QRM-Caen : 2-2 (Padovani, Sidibé/Oniangué, Da Costa)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications