Actualités

Pau – Didier Tholot : « Charly Keita a un potentiel énorme »

Bonne surprise de la première moitié de saison, le Pau FC n’en reste pas moins sur deux défaites, dont une dans des circonstances particulières au Nouste Camp contre Quevilly-Rouen. A l’occasion de la 19e journée, le club béarnais aura l’occasion de se relancer chez un concurrent direct, Niort. En cas de victoire, les hommes de Didier Tholot peuvent finir l’année à la 7e place du classement. L’entraîneur palois s’est présenté en conférence de presse à la veille du match.

A lire aussi >> Pau – Didier Tholot rend hommage aux jardiniers du club pour le maintien de la rencontre face à QRM

« J’ai encore le résultat de QRM en travers de la gorge.  Alors ça équilibre, j’avais la grosse boule de Dunkerque, maintenant, il y a celle de Quevilly […] Quand on ne fait pas de résultats à l’extérieur, on le paye à domicile, il y a des matchs où on est plus en difficulté contre des équipes qui viennent jouer très bas. A l’extérieur, le constat est qu’on prend trop de buts. Des buts largement évitables. Il va falloir être plus solides défensivement. »

Didier Tholot est aussi revenu sur Charly Keita (22 ans), buteur pour sa première apparition en pro contre QRM : « Il venait de faire une très belle semaine, c’est quelqu’un qui est capable de marquer des buts. S’il n’y a pas une faute, il peut faire le doublé en cinq minutes. C’est quelqu’un de puissant, qui doit encore beaucoup progresser mais qui a un potentiel énorme par rapport à ses qualités physiques. On lui avait donné la préparation pour se laisser le temps de voir s’il était capable. Il a fait une très bonne préparation. Depuis le début il est avec nous. Il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu mais je lui ai toujours expliqué que cette année, ce qui comptait ce n’était pas les minutes de jeu mais la progression. »

Avant de conclure, le coach a dit un mot du futur mercato d’hiver : « On regarde. Il n’y aura pas beaucoup de mouvements. Il peut y avoir une ou deux possibilités, d’arrivées comme de départs. Il y a de jeunes joueurs, par rapport au temps de jeu qu’il pourrait être judicieux de prêter. »

Photo FEP / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *