Le FC Nantes d’Antoine Kombouaré se déplace au stade Bonal ce week-end pour les 32e de finale de la Coupe de France. L’entraîneur des Canaris a évoqué en bien son prochain adversaire et estime que Sochaux pourrait bien monter en fin de saison. Le technicien se conterait bien d’une qualification aux tirs au but face aux Lionceaux, encensant au passage la Ligue 2 et ses joueurs.
A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « C’est quand on est le mieux qu’on se fait punir »
« Je m’attends à un match compliqué, difficile. Souvent ce qu’on dit, c’est que peu importe la manière, il faut continuer l’aventure. Si ça doit passer par les penalties, peu importe. On a envie de faire un petit parcours en Coupe de France, je trouve que c’est important. Il faut garder une équipe compétitive, solide, qui a des arguments pour aller là bas et jouer un grand match de foot. C’est un équilibre à trouver. »
« C’est un déplacement compliqué, mais on a le temps d’aller là bas, d’arracher la qualification, de récupérer et prendre du temps pour préparer le match de Saint-Étienne ensuite. La Ligue 2 est un championnat très intéressant, il y a de très belles équipes, de très très bons joueurs. Sochaux fait partie des bons clubs de Ligue 2, qui toutes les saisons ne sont pas loin. Ca peut être leur année. Leur centre de formation a toujours bien fonctionné, il continue d’ailleurs. Omar Daf fait du bon boulot depuis un certain temps. On sait qu’il n’y a pas beaucoup d’écart entre les bonnes équipes de Ligue 2 et certaines équipes de Ligue 1 ! Sur un match de Coupe, on a vu pas mal de surprises. »