Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Benjamin Leroy : « Il y a quand même des choses à corriger »

Actualités
Benjamin Leroy, gardien AC Ajaccio

Leader provisoire de Ligue 2 avant le match de ce lundi entre Toulouse et Rodez, Ajaccio a encore fait parler sa solidité défensive samedi au Havre (1-0) en réussissant sa 12e « clean sheet » (match sans encaisser but) en 18 journées. Le gardien de but, Benjamin Leroy n’y est évidemment pas étranger, avec encore deux arrêts décisifs au Stade Océane devant Pape Ibnou Ba, en fin de match, juste avant et après le but de Gaëtan Courtet.

A lire aussi >> Ajaccio – Gaëtan Courtet : « Je me faisais chambrer de ne marquer que de la tête »

Dans les colonnes de Corse-Matin, le portier revient sur le succès arraché à la 85e minute au Havre : «  Tout tourne en notre faveur et tant mieux. On prend. Mais je crois qu’il y a quand même des choses à corriger car on n’a pas trop pesé offensivement et, en seconde période, on a reculé. On a mal géré nos opportunités et on a peut-être manqué d’intensité au niveau offensif. Il faudra revoir tout ça. »

Sur la solidité défensive de l’ACA : « C’est une caractéristique qu’on doit garder. On est très compliqué à bouger et on concède peu d’occasions. C’est ce qui nous permet d’afficher ce parcours. On sait que, quand on ne prend pas de but, c’est au minimum un point. »

© Photo Péron Photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications