Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin : « Ça fait plaisir de voir le stade chanter non pas la chanson d’Orelsan, mais des encouragements »

Championnat

Enfin ! Le Stade Malherbe Caen attendait avec impatience de gagner de nouveau devant son public du stade Michel d’Ornano. C’est chose faite avec ce succès devant Guingamp (2-0) ce samedi lors de la 18e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Moulin était évidemment satisfait en conférence de presse, et heureux de voir le kop pouvoir pousser son équipe positivement après l’avoir taquinée en reprenant une chanson d’Orelsan concernant les mauvais résultats à la maison.

A lire aussi >> Ligue 2 (18e journée) – Auxerre sur le podium, Paris puissance 5, Grenoble et VA giflés, Nancy creuse encore

« On est évidemment très heureux. On avait à cœur de renouer avec la victoire ici, ça faisait tellement longtemps. Je trouve qu’on l’a méritée même si elle a été longue à se dessiner. On a eu l’opportunité de prendre le large, mais on aurait pu aussi se faire rejoindre. On n’a pas toujours fait plaisir à nos supporters, au moins ce soir ils repartent d’ici avec un succès et c’est important. J’ai dit aux joueurs de profiter car on a mangé beaucoup de pain noir jusqu’à présent. Ça fait plaisir de voir des sourires dans le vestiaire, de voir le stade chanter non pas la chanson d’Orelsan mais des encouragements. On était les premiers désolés par les résultats et le contenu. Guingamp n’a pas réussi à trouver la solution, ils ont même fini par se caler sur notre système en fin de match. On a réussi à faire déjouer l’adversaire, c’est intéressant. On sait rester dangereux et se créer des occasions. On a deux attaquants, des joueurs de couloir qui participent au jeu offensif, et toujours un ou deux milieux qui arrivent à se projeter. J’aurais aimé qu’on marque un deuxième but avant la mi-temps, mais enfin il y a eu de la continuité entre le match d’Auxerre (2-2) et celui-ci. Le système a l’air de convenir aux joueurs (…). J’ai le sentiment, j’espère, que la réussite a tourné. Le penalty de Mendy tiré la 2e fois ? J’adore ! Il a pris ses responsabilités, il a montré du caractère, il a marqué son 9e but, ce n’est pas rien. C’est important pour lui ».

Photo @ Kévin Domas / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications