Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC : une solidité inédite

Actualités

En difficulté au début de l’automne, le Paris FC s’est offert une belle remontée au classement de Ligue 2 pour atteindre la cinquième place. La formation dirigée par Thierry Laurey affiche la meilleure forme du championnat, avec quatre victoire consécutives (série en cours) toute obtenue sur le même score : 1-0. Cette série de matchs sans encaisser de but est tout simplement un record pour le club, nous apprend la Ligue de Football Professionnel. Les Parisiens n’avaient jamais gardé leur cage inviolée pendant 360 minutes en Ligue 2, depuis l’instauration de la poule unique.

A lire aussi >> Paris FC – Thierry Laurey après Bastia (1-0) : « J’avais dit que ce serait un des matchs les plus compliqués de l’année »

A quelques reprises, le PFC est parvenu à aligner trois « clean sheets », notamment entre février et mars dernier. Le dernier club à être parvenu à aligner quatre matchs sans but encaissé est le Clermont Foot 63, aussi entre février et mars dernier. Depuis un mois, les performances défensives du club de la capitale ont changé du tout au tout à en croire les statistiques de la LFP. Outre la moyenne de but encaissée, forcément inférieure à celle des 13 premiers matchs (1,2 but par match), la défense parisienne rend la tâche plus compliquée aux attaquants adverse. Paradoxalement, le nombre de tirs adverses à augmenté ( de 9 par match en moyenne à 11,8) mais le nombre de tirs cadrés à diminué (de 2,9 par match, à 2,5). Autre statistique marquante, le PFC est plus prompt à éloigner le danger avec en moyenne 22,5 dégagements défensifs lors des quatre derniers matchs, contre seulement 12,3 par match lors des 13 premières journées.

© Frederico Pestellini, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications