Téléchargez notre application Ligue 2

Nîmes – Pascal Plancque en colère contre l’arbitrage : « J’ai beaucoup de mal avec ce sentiment d’injustice »

Championnat

Après deux victoires d’affilée en championnat, Nîmes a rechuté sur la pelouse de Rodez (1-0) ce vendredi soir lors de la 17e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Pascal Plancque était en colère froide contre l’arbitre de la rencontre, qui a sifflé un penalty inexistant selon lui qui a offert la victoire au RAF.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !

« J’ai le sentiment d’avoir concédé un penalty qui est plus que sévère et de perdre le match là-dessus. C’est très frustrant, j’ai beaucoup de mal avec ce sentiment d’injustice, je trouve qu’on n’a pas été bien dirigés. J’ai vu l’action au ralenti, et à vitesse réelle : rien, rien, rien ne permet de dire qu’il y a faute. Pourquoi il siffle ? Je ne sais pas. Notre défenseur s’attend à ce que le coup-franc soit en notre faveur. Il faut savoir accepter ce genre de chose… On a fait une première période moyenne, même si on a bien fini la première mi-temps après le but. En deuxième période, c’était le plan de jeu parfait pour Rodez qui était en bloc médian avec des contre-attaques. La possession, le contrôle du match étaient pour nous. On a une occasion exceptionnelle avec Burner, je ne sais pas comment il fait pour ne pas la mettre… il y a des soirs comme ça. »

Photo : FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications