Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Baptiste Guillaume revient sur la qualif’, son but et son penalty manqué

Coupe de France

Valenciennes a été bousculé en première période et même mené par Calonne-Ricouart (R3) ce samedi lors du 8e tour de la Coupe de France. Un match finalement renversé par le club de Ligue 2 après le repos, où Baptiste Guillaume, comme chez lui au stade François-Blin d’Avion pour avoir été formé à-côté à La Gaillette, a inscrit un but. Après la rencontre, l’attaquant a livré sa réaction, et revient également sur sa panenka manquée en fin de match sans conséquence sur le score final (1-4).

A lire aussi >> Coupe de France : Thierry Laurey : « J’étais malheureux pour le staff et les joueurs adverses »

« On n’arrivait pas à trouver les solutions, on a essayé de jouer plus long mais cela n’a pas fonctionné. On a tenté de trouver plus de largeur mais ça n’a pas fonctionné non plus. Il a fallu faire des ajustements à la mi-temps qui se sont avérés payants. C’est ce qu’on va retenir : la qualification. La première période n’était pas des plus brillantes mais ça a été mieux en deuxième. Je préfère retenir cette 2e mi-temps et travailler sur ce qui n’a pas été en première. C’est le charme de la Coupe de France, on ne se fait jamais de scénario à l’avance. Malheureusement, on se prend ce but sur corner sur leur seule occasion. On n’a pas lâché l’affaire, on s’est remobilisé et on a tâché de faire ce qu’on savait faire. Il fallait rester soudés pour l’emporter. Douter ? Non, je ne pense pas. Il fallait être sûrs de notre force. On est resté solidaires et ça a payé.

Sur le plan personnel, je retiens le positif avec ce but marqué. La panenka ratée, c’est un geste que j’ai tenté. Ce n’était pas pour chambrer, c’est un geste que j’avais déjà reproduit avec Strasbourg et ça avait fonctionné. J’ai essayé de me faire plaisir mais je vais continuer de le travailler à l’entraînement.

Un tirage préféré en 32es de finale ? C’est délicat de répondre à cette question. On voit que des clubs de Ligue 2 ont un peu galérer pour se qualifier. Aucun match ne sera facile, c’est ce qui fait le charme de cette compétition. Je n’ai pas de choix préférentiel. Le but sera d’aborder un match pour se qualifier pour le tour suivant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications