Contrat rempli d’après Philippe Hinschberger ! L’Amiens SC a abordé son match de Coupe de France contre Cambrai (R1) avec sérieux. Malgré l’ouverture du score des amateurs, les Picards ont su réagir et inscrire quatre buts (score final, 1-4). Benet, Arokodare, Gene et Badji sont apparus sur le tableau des scores. L’entraineur de la formation amiénoise se satisfait de la prestation de ses joueurs.
A lire aussi >> Coupe de France : Amiens assure face à Cambrai, le Paris FC atomise Cayenne
« Le contrat est rempli ! On a fait un match sérieux même si on a été cueilli à froid. Ca ne nous a pas empêché de réagir. On savait qu’on pouvait être en danger sur les coups de pied arrêtés parce qu’ils ont un bon frappeur et il l’a montré. Nous sommes revenus assez rapidement au score et ça nous a empêché de nous mettre dans le guêpier. On peut toujours faire mieux mais on a plutôt maîtrisé notre affaire, assuré le coup. On aurait aimé aller un peu plus vers l’avant mais on ne peut pas toujours trop en demander. Prendre un but d’entrée, sur un terrain très gras avec le public, ce n’est pas le bon scénario, en plus ce n’est pas une mauvaise équipe. On n’était pas rentré dans le bon sens, mais c’est comme ça. Il restait du temps et je me suis dit que ça allait nous réveiller, nous mettre dedans. On ne veut pas que ça se passe comme ça mais on a su bien réagir. Je n’ai pas grand chose à dire sur le match, c’était bien arbitré, il y avait un bon esprit. »
Owen Gene met son premier but
« L’objectif était de se qualifier et il est atteint. Je n’ai aucune préférence pour le tirage. On a deux matches de championnat à domicile avant qui sont bien plus importants que de savoir qui on va jouer en 32èmes. Si on peut faire un beau match, ce sera intéressant. Owen met un super but que pas tout le monde ne pourrait mettre, ne perd pas de ballons, s’en sort très bien. Harouna a pris un quart d’heure pour se régler mais ce n’était pas mal non plus. Nos pistons ont été plutôt intéressants. »
Source : le11hdf.fr
Crédit photo : Philippe Lecoeur/Imago