Championnat

Valenciennes – Christophe Delmotte souhaite « s’appuyer sur ses fondations » pour être performant

Lors de la traditionnelle conférence de presse précédant les matchs de Ligue 2, l’entraîneur intérimaire Christophe Delmotte a indiqué comment il préparait le match à venir contre Grenoble. Alors que Valenciennes ne se presse pas pour nommer un nouvel entraîneur, le technicien préfère se concentrer avant tout sur les prochaines rencontres et les points à prendre plutôt que sur son avenir.

A lire aussi >> Valenciennes – Gaëtan Robail sur Christophe Delmotte : « Il communique beaucoup, il vit les séances »

« Il faut, comme toujours, être axé sur la performance. On a été performants défensivement sur les deux derniers matches. Il y a des premières fondations à solidifier, tout doit augmenter au fur et à mesure. On l’a déjà vu sur la ligne offensive la semaine passée, même si c’était Tourcoing en face, il y a eu des choses intéressantes. Ensuite, c’est de s’appuyer sur ses fondations pour être performant à chaque match, c’est ça le haut niveau. L’idée est vraiment d’améliorer notre niveau de performance match après match. Grenoble est une équipe solide qui n’a pas pris que deux buts sur les cinq derniers matches. C’est une belle opposition qui nous attend, contre une équipe qui a bien redressé la barre après avoir été mal engagé en début de saison. Une belle opposition pour ma première au Hainaut. »

Le coach Delmotte a également été interrogé sur son poste d’entraîneur intérimaire, et si une victoire lui permettrait de se rapprocher d’un changement de statut : « Je ne sais pas, sans doute. A l’instar de ce qu’on avait fait sur le Havre, il faut avant tout bien se préparer. Ensuite, plus que de parler de classement, l’idée est de prendre le plus de points possibles, c’est vraiment la démarche actuelle. Devant, il peut aussi y avoir des équipes qui gagnent en même temps que nous. Il faut vraiment être guidés par cette optique de prendre des points. »

Source : le11hdf.fr

Crédit photo : Valenciennes FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *