Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Didier Tholot : « Mettre un petit peu plus de marge avec ceux qui sont derrière »

Championnat

Après la difficile élimination en Coupe de France, place à la Ligue 2 pour Pau et Didier Tholot ! L’entraîneur a envie de plus de réalisme de la part de son équipe pour se mettre un peu plus à l’abri. Il pense que son équipe a les qualités pour mettre Guingamp à mal ce week-end, à l’occasion de la 16e journée du  championnat.

A lire aussi >> Pau – Jovan Nisic élogieux envers la Ligue 2 : « Le rythme est incomparable » avec le championnat serbe

« On a 21 points… Il faut mettre un petit peu plus de marge avec ceux qui sont derrière. Il faut qu’on soit beaucoup plus réalistes et déterminés dans les zones de vérité. La zone offensive parce qu’on a des qualités pour amener des ballons et qu’on est capables de jouer au football, et le réalisme sur le côté défensif. On prend trop de but par rapport au nombre d’actions concédées. J’aimerais qu’on marque plus de buts, mais il faut du temps pour certains de s’acclimater. Un attaquant, ça peut se débloquer vite. Je suis passé par des périodes où rien n’allait, et d’autres où le ballon me tombe dessus et je la mets au fond ! Le seul moyen pour que le doute ne s’installe pas, c’est de travailler pour l’équipe. »

« Guingamp a un potentiel offensif très intéressant, des joueurs qui sont capables de faire des différences. Maintenant, il font un peu le yo-yo, entre les moments où ça va bien et ceux où ça va moins bien, à nous de forcer pour que ça aille moins bien pour eux.  »

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications