Championnat

Amiens – Philippe Hinschberger : « Sur le dernier mois et demi, je trouve que c’est beaucoup mieux »

Le coach Philippe Hinschberger sait que ce début de saison avec Amiens n’est pas à la hauteur des attentes. Sans s’affoler, il trouve des points positifs dans les dernières semaines et pense pouvoir limiter la casse avant la trêve. La prochaine opposition en Ligue 2 s’annonce corsée, avec un déplacement chez un HAC très solide.

A lire aussi >> « Si on n’est pas inquiet c’est qu’on est débile ou fou », le vice-président d’Amiens tire la sonnette d’alarme

« Sur le dernier mois et demi, je trouve que c’est beaucoup mieux. Il n’y a personne qui triche ici. Après, la culture de la gagne elle s’acquiert en remportant des matchs. Quand on n’en gagne pas beaucoup, c’est difficile de savoir si on l’a ! Nous, il faut surtout qu’on prenne des points, qu’on avance, pour envisager la seconde partie de saison avec optimisme. Il reste quatre matchs jusqu’à la trêve, pour nous amener au moins à 20 points, même si on sait que ce n’est pas suffisant. Ce premier acte sera raté quoi qu’il arrive, mais ça serait une manière de réduire un petit peu les effets négatifs. »

« On en avait parlé avec Paul Le Guen lorsqu’on les a rencontré au Touquet, quand on est obligé de s’appuyer sur les jeunes du centre de formation, souvent on a de bonnes surprises. Ils ont réussi à intégrer quelques jeunes dans une ossature très solide, avec des garçons très confirmés, de bons joueurs de football. Ils font leur meilleure première partie de saison depuis plusieurs années. Le Havre gagne des matchs en se créant parfois peu d’occasion, ils ont beaucoup d’efficacité. »

Crédit photo : Le 11 Amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *