Coupe de France

Amiens – Philippe Hinschberger : « Sept divisions en coupe de France, ça ne compte pas »

Lors du prochain tour de coupe de France contre l’ES Azin, Philippe Hinschberger retrouvera sur le banc d’à côté un ancien coéquipier de Metz. En effet, Michel Ettorre, ancien gardien de but du club mosellan, est désormais coach adjoint du club de Départemental 1. L’entraîneur d’Amiens s’attend à un match difficile, malgré le gouffre qui sépare les deux équipes dans la hiérarchie des clubs français. Il est aussi revenu sur sa relation avec celui qui sera son adversaire d’un jour.

A lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Que ce soit une belle fête pour Anzin et qu’on se qualifie de notre côté »

« A Metz, on était 17 Lorrains sur une vingtaine de joueurs. C’était plus « régional » comme football. Avec Michel Ettorre, on a dû faire une belle dizaine d’années ensemble. On a fait chambre ensemble aussi assez longtemps, donc on est très copains. Nous avons fait les quatre cents coups sportifs, on a gagné deux coupes de France (1984 et 1988), on a gagné à Barcelone… Cela ne rend pas le match plus particulier, c’est simplement un plaisir de revoir un véritable ami. Son seul défaut, c’est qu’il n’arrivait pas à dépasser la ligne médiane sur le six-mètres ! Mais c’est quelqu’un qui donne beaucoup de son temps, notamment à la ligue des Hauts-de-France. Je pense qu’à Anzin, il fait tout ! » 

« Alphonse et Lomotey ne joueront pas. Dans les buts, ça sera Thuram. Vous savez, sept divisions en coupe de France, ça ne compte pas ! On sait qu’il y a quelques joueurs qui vont nous poser des soucis. On prend le match au sérieux. Respecter l’adversaire, c’est le battre en ce qui nous concerne. On doit se qualifier. »

Mamadou Fofana a lui aussi livré son sentiment sur la rencontre à venir : « Dans la vie, rien n’est impossible, mais si on perd c’est qu’il y a un très gros problème. On doit montrer la classe d’écart que l’on a avec eux. C’est une équipe qui joue en District et on doit montrer que si on est pro, ce n’est pas pour rien, c’est qu’on a de meilleures qualités. On doit aller là-bas pour mettre le maximum de buts. On joue une équipe de District alors qu’on est en Ligue 2. Il faut montrer la différence. »

Source et crédit photo : le11hdf.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *