Téléchargez notre application Ligue 2

Dunkerque – Les mots de Romain Revelli avant Grenoble

Championnat

Jamais cinq sans six ? Dunkerque, bien mal embarqué en tout début de saison, affiche désormais une forme olympique. Avec 4 victoires et 1 nul lors de ses cinq dernières rencontres en Ligue 2, Romain Revelli a de quoi se réjouir. Mais l’entraîneur des Maritimes veut garder les pieds sur terre. Il s’attend à un rude combat à Grenoble, d’autant plus que son équipe est désormais surveillée par les adversaires.

A lire aussi >> Ligue 2 – Romain Revelli (Dunkerque) notre coach du mois d’octobre

« Rien que pour le climat au sein du club, la belle forme que nous affichons est agréable. On est humains, c’est sûr qu’on préfère que ça soit comme ça. La série est intéressante dans les points. J’ai martelé aux joueurs, même si je n’ai pas eu trop besoin, que désormais les gens observent nos matchs. Au-delà d’être attendus, ils prêtent peut-être plus d’attention à la préparation contre nous. On sait qu’en Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y a rien qui nous permette de dire qu’on va avoir plus de facilités à Grenoble, tous les compteurs sont remis à zéro. On va garder cette confiance retrouvée, tout en se méfiant des équipes derrière nous, parce que nous ne sommes pas très loin. »

« Pour être honnête, je ne pensais pas qu’on ferait une belle série comme celle ci. Mais on voyait le contenu de nos matchs, on savait qu’on était pas trop loin du reste du championnat. Au bout d’un moment, le travail porte ses fruits. J’aime bien qu’on puisse gagner en changeant notre équipe, en s’adaptant à l’adversaire, en récompensant les meilleurs à l’entraînement. J’essaye d’être authentique avec mes joueurs. Je pense que ça paye, car même dans les périodes difficiles, je les sentais derrière moi. »

Crédit photo : Christophe Saidi / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications