Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Rassurer ses attaquants, la priorité de Régis Brouard

Championnat

En attaque, c’est calme, trop calme à Bastia. Le club corse n’a plus marqué depuis quatre rencontres, dont trois sous la coupe de Régis Brouard. Le coach veut mettre ses joueurs offensifs dans les meilleures conditions avant le déplacement à Guingamp. Le Sporting a toujours du mal à décoller, et même si la situation n’est pas encore critique, cette 19e place en Ligue 2 est la preuve des difficultés du club promu.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Antony Robic (Bastia) : « Ce n’est pas la crise, mais il ne faut pas croire non plus que ça va venir tout seul »

« Il y a des choses qui sont beaucoup mieux, notamment dans les transitions, on va beaucoup plus vite vers l’avant. Ce n’est pas en additionnant des attaquants qu’on est automatiquement plus dangereux ! Dans le secteur offensif, dans la dernière passe et la finition, on a des manques aujourd’hui. On a travaillé dans la semaine pour retrouver de la confiance, rassurer les attaquants. On a beaucoup insisté là dessus, on a fait trois séances uniquement à travers ça. »

L’entraîneur a bien étudié son prochain adversaire pour essayer de le faire déjouer. « Guingamp a surtout fait un très bon match à Toulouse. C’est une équipe qui a gagné en confiance. Les résultats sont intéressants, ça se met en place. Leur secteur offensif est très intéressant, avec Pierrot et M’Changama, et ils prennent moins de buts qu’avant. Leur entraîneur a réussi à trouver un équilibre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications