Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Dumè Guidi : « Il n’y a aucun tricheur dans cette équipe »

Championnat

Samedi, Bastia a concédé le match nul contre Amiens (0-0), au stade Armand-Cesari lors du multiplex de la 14e journée de Ligue 2. Cela fait quatre matchs entiers que le Sporting, 19e au classement,  n’a pas inscrit le moindre but. Les supporters turchini ont exprimé leur colère en fin de rencontre. Le défenseur central Dumè Guidi a essayé d’y apporter une réponse dans les colonnes de Corse-Matin.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard réclame du renfort et râle contre les clichés sur le club

« Ça fait mal au cœur. On les comprend, mais il faut qu’ils se mettent à notre place. Il n’y a aucun tricheur dans cette équipe et c’est tous ensemble que l’on va réussir à se maintenir », avance-t-il, avant d’aborder le sujet des difficultés offensives : « Il nous manque le dernier geste, l’avant-dernière passe. Au niveau de l’état d’esprit, personne ne peut nous reprocher quoi que ce soit. On ne triche pas, on joue, mais au final, il nous manque la réussite. »
Enfin, comme son entraîneur, Dumè Guidi a déploré l’arbitrage de M. Léonard : « Dès que l’on met un peu d’agressivité, on prend des cartons, on sait comment on est arbitré. Ce soir (samedi), il y a penalty sur Christophe Vincent et il n’est pas sifflé. Je pense que les tacles que prennent Tom Ducrocq ou Sébastien Salles-Lamonges, si nous commettons les mêmes, on prend rouge et les joueurs d’Amiens ne prennent que des jaunes. »

Crédit photo : ©JB Autissier / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications