Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard réclame du renfort et râle contre les clichés sur le club

Championnat

Trois matchs depuis l’intronisation de Régis Brouard à la tête du Sporting Club de Bastia et toujours aucun but marqué par les turchini depuis. 19e de Ligue 2, le club corse disputait un match capital pour le maintien en Ligue 2 ce samedi avec la réception d’Amiens. Comme souvent entre deux équipes dans le doute, la rencontre s’est soldée par un 0-0. En conférence de presse, le coach est revenu sur le match et les difficultés offensives de son équipe.

A lire aussi >> Bastia -; Régis Brouard : « Pas besoin d’être spécialiste pour voir notre manque d’efficacité »

«Il a manqué l’essentiel. Je ne peux pas reprocher aux joueurs d’essayer, de tenter, de faire de chercher… Quand le coup de de pouce doit être pour nous, c’est pas sifflé. Parce que c’est penalty. Ça fait deux matches que je fais et que les adversaires se permettent de parler du contexte ici. Il faut arrêter avec ça. Parce que ça conditionne beaucoup de choses. Est-ce que les arbitres ont peur ici ? Sachez que ça fait quatre ans que le club est en reconstruction, il ne s’est jamais rien passé. Il faut arrêter. Stop. Stop, s’il vous plaît. […]  On essaie de trouver des décalages mais une fois la passe est trop longue, une fois la passe est trop courte ou interceptée. Mais regardez nos joueurs offensifs en-dehors d’Idriss Saadi : dites-moi le nombre de joueurs qui ont connu ce niveau. On prend un garçon comme Amin Talal : il a du talent technique. Mais dans la prise d’information et dans la réalisation, il manque encore de force. »

Interrogé sur un certain manque d’agressivité, Régis Brouard a rappelé que ses milieux de terrains rendaient «20 ou 25 kilos » à ceux d’Amiens avant de parler recrutement : « Le club et moi-même somme très lucides sur la situation. On a besoin de se renforcer. On y travaille pour la trêve. Effectivement on manque de vitesse, effectivement on manque de poids, de puissance de force. on va être à la recherche de joueurs dans ce registre.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications