Championnat

Valenciennes – Le club perd en appel aux Prud’Hommes contre Pierre Wantiez et doit payer une lourde somme !

Une tactique perdante pour les dirigeants de Valenciennes. Selon La Voix du Nord, le club de Ligue 2 a été condamné en appel par la Cour de Douai à verser un peu plus de 463 000 euros à son ancien directeur général, Pierre Wantiez, remercié en 2017, et actuellement en poste au Havre AC. Le tribunal des Prud’Hommes avait condamné le club en première instance à lui verser 388 000 pour le licenciement sans cause réelle et sérieuse, et cet appel est donc contre-productif pour VA, puisqu’il lui coûte une augmentation de 20% de la sanction.

Le quotidien régional rappel que depuis quelques années, Valenciennes perd énormément devant la justice dans ces cas-là. Le dernier exemple en date concerne l’ancien gardien Nicolas Penneteau, qui devra toucher 2,2 millions d’euros après la décision de la Cour d’appel de Douai. Une procédure en appel est aussi toujours en cours avec l’ancien entraîneur Faruk Hadzibegic, où le tribunal de Valenciennes a condamné le club en première instance à lui payer 290 000 euros.

Crédit photo : Imago Sportfotodienst.

Vos commentaires :

  1. didio

    Bonjour, nous sommes depuis plusieurs années sur les mêmes problématiques, le président ce fou de la situation. La gestion du club est une catastrophe sur le plan financier en perdant tous ses procès Joueurs, entraineurs, directeur etc... le président se croit au dessus de tous . L'entraineur subit cette situation en acceptant sur le terrain et surtout en communications avec les médias s'est toujours les mêmes discours . iL FAUR AGIR

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *