La crise sportive s’est invitée à Nîmes Olympique. Sans victoire depuis la 5e journée de Ligue 2, les Crocos plongent dangereusement vers la zone de relégation. Afin de marquer le coup, le président Rani Assaf est allé à la rencontre des joueurs avant la réception de Niort ce samedi (19h) dans le cadre de la 14e journée. En conférence de presse, l’entraîneur Pascal Plancque a décidé de secouer les joueurs, qui manquent d’engagement selon lui.
A lire aussi >> Nîmes – Le maire s’en mêle !
Pascal Plancque avant #NOCNFC :
« Les joueurs sont conscients de la situation. Le groupe est bon, mais ce n’est pas avec des bons mecs qu’on gagne des matches de haut niveau. Il faut savoir se transformer de bons garçons en compétiteurs. »
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) October 29, 2021
« Les joueurs sont conscients de la situation. Le groupe est bon, mais ce n’est pas avec des bons mecs qu’on gagne des matches de haut niveau. Il faut savoir se transformer de bons garçons en compétiteurs. J’attends une réaction sur le match de demain, aujourd’hui on donne l’image d’avoir des joueurs qui manquent d’engagement. Je considère que quand un coach n’a plus le soutien des joueurs c’est fini pour lui. Je donne le maximum, je me creuse la tête, je donne beaucoup d’énergie, mais tout seul je ne peux rien faire. Les joueurs doivent prendre conscience que c’est eux qui ont les clés du camion. Demain c’est aux joueurs de montrer qu’ils sont concernés par le Nîmes Olympique. Si demain ça ne change pas il faudra prendre des décisions. On ne peut plus reculer. Si des joueurs ne veulent plus jouer pour le Nîmes Olympique, il faut prendre une décision. Après des entretiens avec eux personne ne donne l’impression d’abandonner. Le Président a aussi vu les joueurs aujourd’hui. On a besoin du soutien populaire, mais je comprends que quand on voit les matches qu’on donne les gens n’ont pas envie de nous suivre. Les supporters veulent de l’engagement. »
Photo : FEP / Panoramic / Imago.