Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (13e journée) – Auxerre-Bastia, pour renouer avec la victoire

Championnat

Ultime confrontation comptant pour la 13e journée de Ligue 2, Auxerre (5e) et Bastia (19e) s’affrontent dans un match à haute importance. Après s’être lourdement inclinés la semaine dernière face à Toulouse (6-0), les Icaunais auront à cœur de se ressaisir et de reprendre confiance. Les Corses, qui n’ont gagné que deux matchs cette saison, souhaiteront faire de même et prendre de la distance sur la zone rouge. Voici la présentation de la rencontre.

À lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Le groupe d’Auxerre pour la réception de Bastia avec deux retours

L’enjeu

Giflée lors de la dernière journée sur la pelouse de Toulouse, l’AJ Auxerre a encore de douloureux souvenirs en tête. En quête d’une nouvelle victoire depuis celle acquise à domicile contre Rodez (1-0, 9e journée), les Bourguignons comptent désormais cinq points de retard sur le podium, et huit sur la première place occupée par Toulouse. L’écart peut vite se combler en l’emportant à domicile face à une équipe en difficulté, mais cela devra passer par une solidité défensive et une efficacité offensive. Cette saison, l’AJA est déjà resté muette à quatre reprises, dont trois fois sur ces cinq dernières rencontres. Une tendance qui devra changer si le club souhaite se raccrocher au reste du Top 5.

Bien qu’invaincu à domicile depuis le début de saison, le bilan comptable du SC Bastia est loin d’être bon. Avec deux victoires uniquement au compteur en douze journées, le club corse s’enlise peu à peu dans la zone de relégation mais reste tout de même à deux points du premier non-relégable, Dunkerque. L’arrivée de Régis Brouard aux commandes lors du dernier match changera peut-être la donne sur ce match contre une équipe d’Auxerre en recherche de confiance sur tous les plans. Sur l’aspect offensif, les Bastiais pointent à la dernière place (neuf buts inscrits), ex-aequo avec la lanterne rouge de Ligue 2, Nancy. Une chose est sûre : il va falloir marquer pour espérer repartir, a minima, le point du nul sur la pelouse d’Auxerre.

Le duel à suivre : Gaëtan Charbonnier/Benjamin Santelli

Meilleur artilleur de la formation auxerroise, Gaëtan Charbonnier est aussi le meilleur buteur de la Ligue 2 à l’heure actuelle avec ses sept pions en dix rencontres. Un joueur essentiel du groupe de Jean-Marc Furlan qui devrait à nouveau faire parler de lui par son talent. Ancien joueur de Chambly, Benjamin Santelli œuvre également de la même manière avec quatre buts à son actif, soit le meilleur buteur bastiais. Possiblement aligné à nouveau sur le front de l’attaque, le joueur souhaitera aider les siens à retrouver le chemin de la victoire.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 1

Auxerre et Bastia disposent d’un point commun sur ces cinq dernières journées de championnat : ils ne cumulent qu’une seule victoire chacun sur cette période. Celle de l’AJA remonte à la fin septembre avec un succès contre Rodez (1-0), alors qu’à l’inverse, le SCB l’a emporté sur l’AC Ajaccio (2-0) il y a quelques semaines dans le derby corse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications