Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « Les joueurs ne pensent pas à autre chose que d’arriver le plus vite possible aux points du maintien »

Championnat

Mission réussie pour l’AC Ajaccio qui a évité le piège de lâcher des points contre la lanterne rouge Nancy ce samedi soir (2-0) lors de la 13e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Pantaloni a livré son regard sur cette victoire en conférence de presse, et ne focalise surtout pas sur la troisième place de sa formation au classement.

A lire aussi >> Ligue 2 (13e journée) – Sochaux rate la marche, Ajaccio et Le Havre se rapprochent, Amiens se réveille !

« La première période n’a pas été celle qu’on espérait. On a bien entamé le match et après 15 minutes, on a cédé du terrain à Nancy. On défendait en reculant, on a descendu le bloc sans comprendre pourquoi. On a rectifié cela à la mi-temps et on a pris le dessus en seconde période, elle était de belle facture avec une équipe pressante, des occasions de but. C’est un bon match de manière générale avec une partie en première période qui laissait un peu à désirer. On ne cherche pas de match référence, on cherche à progresser. La réaction à la mi-temps a été intéressante. On en a pris conscience et on a retrouvé une équipe qui va de l’avant. On n’est pas une équipe faite pour subir (…). Nos 25 points ? On est toujours dans la même volonté, ça peut faire sourire, mais les joueurs ne pensent pas à autre chose que d’arriver le plus vite possible aux points du maintien. C’est un piège évité contre Nancy car depuis que Benoît Pedretti a remis les choses en mains, j’ai vu une équipe avec beaucoup de détermination. Elle avait retrouvé de la confiance et il fallait s’en méfier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications