Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (13e journée) – Sochaux rate la marche, Ajaccio et Le Havre se rapprochent, Amiens se réveille !

Championnat

Resserrement général en tête de la Ligue 2. Quelques heures après le match nul concédé par Toulouse sur le terrain du Paris FC (2-2), Sochaux avait l’occasion de prendre la tête du championnat…  Contre Quevilly-Rouen, les hommes d’Omar Daf ont encaissé le premier but de leur saison au stade Bonal par Gbelle, dès la 3e minute. La réaction des hommes d’Omar Daf n’a pas tardé au retour des vestiaires avec un but de Maxime Do Couto dès la 48e. Cependant, cette fois le but vainqueur n’est pas venu pour le FCSM dans les dernières minutes (1-1).

Le classement

La trêve internationale a fait du bien à Ajaccio qui construit une nouvelle série de victoires. Après Nîmes, lundi, l’ACA dispose de la lanterne rouge, Nancy (2-0), avec un doublé de Nouri. C’est la première défaite de Nancy depuis le début de l’intérim de Benoît Pedretti.
Le Havre enchaîne un dixième match d’affilée sans défaite. Les Normands recevaient Pau et ont pris l’avantage dès la 17e minute et le but contre son camp de Kouassi (1-0). Les Normands restent quatrièmes mais ne comptent plus que 4 points de retard sur la première place.

Injouable au Stade des Alpes depuis plusieurs semaines, Grenoble était à la recherche d’une cinquième victoire à domicile consécutive contre Dijon. Les Isérois étaient bien partis pour avec le but contre son camp de Le Bihan, provoqué par Ravet. Seulement, Yassine Benzia en a décidé autrement avec un rush dans l’axe et un chef d’œuvre de frappe dans la lucarne de Maubleu. Dobre donne l’avantage aux Bourguignons sur une reprise à bout portant (1-2).

A Amiens, l’ambiance était délétère avant le coup d’envoi. Et pour cause, le club picard n’avait plus gagné depuis le 14 août, ce qui a valu le déploiement par les supporters de banderoles peu amènes à l’égard des dirigeants du club.  Pourtant, les hommes de Philippe Hinschberger n’ont pas perdu leur moyen contre Valenciennes et signent même leur plus belle victoire de la saison (3-0) avec un coup franc direct splendide d’Abdoul Kader Bamba.

Le Nîmes Olympique continue de glisser vers le fond du classement. A la recherche de leur état d’esprit et de leur jeu, les Crocos ne gagnent plus depuis huit matchs et sont tombés à Guingamp (3-1), face à un Frantzdy Pierrot sans pitié : doublé pour le buteur haïtien . Entre crise de résultat et problèmes extra-sportifs, les Gardois sont 15e et en crise.

Par ailleurs, Caen, avec une cascade d’absences sur blessure, est allé chercher un point à Dunkerque (1-1). Tchokounté répond à Chahiri. Niort connaît un coup d’arrêt à domicile, battu par Rodez (0-2), une contre-performance contre des Averonnais qui n’avaient pris qu’un point lors des cinq dernières journées.

Les résultats

Ajaccio 2-0 Nancy ( Nouri x2 )
Amiens 3-0 Valenciennes ( Lusamba x2, Bamba )
Dunkerque 1-1 Caen (Tchokounté /Chahiri)
Grenoble 1-2 Dijon (Ravet /Benzia, Dobre )
Guingamp 3-1 Nîmes (Pierrot x2, M’Changama/Koné sp)
Le Havre 1-0 Pau ( CSC Kouassi )
Niort 0-2 Rodez ( Dembele, Bonnet)
Sochaux 1-1 Quevilly-Rouen ( Do Couto /Gbelle)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications