Sochaux a manqué une belle occasion ce samedi soir lors de la 13e journée de Ligue 2. Alors que les Lionceaux avaient la possibilité de prendre la tête du championnat en cas de victoire, le match contre Quevilly-Rouen s’est soldé par un match nul (1-1). Ces dernières semaines, le FCSM d’Omar Daf avait construit ses victoires sur deux piliers : une grosse solidité défensive et de la patience. En encaissant un but par Gbelle dès la troisième minute, les Franc-Comtois ont dû faire face à un scénario imprévu. En conférence de presse, l’entraîneur sochalien est revenu sur la prestation de son équipe, moins sereine que d’habitude.
A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf : « Notre force, c’est le collectif »
« Je retiens que notre bonne série continue et que nous avons 27 points. C’est positif. On a raté notre entame face à une équipe de QRM à l’aise à l’extérieur. On s’est trop précipité et perdu notre calme, ce qui ne nous ressemble pas. On a remis les choses en place à la pause. En seconde période, avec des ajustements, il nous a juste manqué de l’efficacité alors que des faits de jeu ne nous sont pas favorables. Je retiens que nous avons maîtrisé le jeu, mais que nous perdons deux points. Il faut retenir le positif : nous sommes en avance sur les objectifs du club en restant sur six matches sans défaite dont quatre victoires. Et ce soir, si on enlève le premier quart d’heure, nous pouvions obtenir une nouvelle victoire. »
Il faudrait que Weissbeck pense à être moins personnel (aurait-il les chevilles qui gonflent ?) . Sur sa frappe, stoppée par le gardien, il y avait peut-être mieux à faire avec Do Couto