Championnat

Bastia – Des sanctions « importantes et fortes » prises en interne envers des joueurs après les incidents contre Grenoble

Au-delà du match nul contre Grenoble (0-0) lors de la 12e journée de Ligue 2, des tensions ont éclaté en fin de match avec de grosses échauffourées. Avant un déplacement à Auxerre ce lundi (20h45) en clôture de la J13, l’entraîneur de Bastia, Régis Brouard, a annoncé en conférence de presse que des sanctions avaient été prises en interne envers des joueurs pour leur comportement.

A lire aussi >> Bastia – Régis Brouard après sa première : « Un sentiment un peu mitigé »

« Stephen Quemper a pris un coup au niveau du dos à l’entraînement, je pense que ce n’est pas grave mais on fera le point avant lundi. On récupère Talal et Placide qui se sont entraînés normalement cette semaine. Amine va nous amener la tenue du ballon, dans la qualité technique, pouvoir enchaîner des choses dans le domaine offensif. On ne va pas tout révolutionner mais cela va nous amener un surplus dans la qualité technique, c’est ce qui nous a manqué contre Grenoble (0-0), de faire les bons décalages. Je suis à la recherche par rapport à la qualité dans la mise en confiance, sur le plan individuel et collectif. Je le vois sur des situations où on force le jeu, et on ne devrait pas. On a beaucoup joué pour trouver des cheminements et aller plus vite dans les transitions, on ne va pas suffisamment vite. On a aussi insisté sur le bloc équipe.

Il y a eu une très longue réflexion avec le président par rapport aux incidents à la fin du match contre Grenoble. Il faut savoir que l’institution et le club sera plus fort que le comportement des joueurs. Des sanctions ont été prises par le club qui doit se protéger et être plus fort par rapport à tout cela. Je partage cela. Il fallait sanctionner juste, je pense que le message est bien passé vis-à-vis des joueurs. La décision a été annoncée ce vendredi au groupe. Le respect de ce blason, de ce maillot, il faut bien le comprendre. Quelles sanctions ? Je ne peux pas les exprimer, mais ce sont des sanctions importantes et fortes. On a pris quelques jours de réflexion pour se poser et être le plus juste avant tout par rapport à l’institution. Elles me semblent adéquates, justes. »

Crédits photo : JB Autissier / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *