Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Gauthier Ganaye : « Pedretti jusqu’à la fin du championnat ? C’est une possibilité »

Championnat

Toujours 20e de Ligue 2, Nancy retrouve tout de même goût au football depuis deux matchs. Le club lorrain a décroché sa première victoire de la saison, contre Guingamp samedi (2-1) et ne compte plus qu’un point de retard sur le barragiste, Bastia. Depuis la prise de fonction de Benoît Pedretti, l’ASNL est invaincue et a pris quatre points. L’ex-international fait l’unanimité et l’hypothèse du provisoire qui devient définitif prend de l’épaisseur. Interrogé par l’Est Républicain sur la possibilité de voir le coach intérimaire rester jusqu’en fin de saison, le président Gauthier Ganaye déclare : «  C’est une possibilité. Benoît parvient à mobiliser tout le monde et c’est certainement le plus dur dans le métier d’entraîneur. Il a les joueurs avec lui et c’est tout à son honneur. C’est parce que son management est de qualité. »

A lire aussi >> Nancy – Benoît Pedretti : « Le résumé de ces trois semaines avec moi, ce sont les remplaçants ! »

A partir de la 14e journée, l’ASNL devra s’acquitter d’une amende de 12500 € par match si Pedretti, insuffisamment diplômé, reste sur le banc. Pas de problème pour le président : « On ne va pas se dépêcher pour ça. On ne va pas bâcler un choix aussi important pour une question financière. »
Concernant le choix du nouveau coach, c’est toujours le calme plat : « On a encore travaillé sur le dossier lundi, on va continuer à le faire, mais il n’y a pas eu d’avancées significatives. Tant qu’un choix ne s’impose pas naturellement, on ne bouge pas. On ne veut pas se précipiter au sujet d’une décision autant importante pour l’avenir du club et nous avons justement le luxe de pouvoir prendre notre temps grâce au travail de Benoît (Pedretti). »

Crédit photo : MAO/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications