Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Jessy Benet : « J’avais une très bonne piste en Espagne »

Championnat

Parti de Grenoble en fin de contrat en juin dernier, Jessy Benet est resté sans club une bonne partie de l’été avant de s’engager avec Amiens début septembre. Le milieu de terrain est donc resté en Ligue 2 alors qu’il avait initialement d’autre projets. Dans une interview au Dauphiné Libéré, ce mardi, il explique ce nouveau tournant dans sa carrière. « Ce n’est pas que j’étais pas bien à Grenoble mais j’avais besoin de voir autre chose. C’est pour ça que l’étranger m’attirait forcément. »

A lire aussi >> Amiens – Dix jours d’absence pour Jessy Benet

« J’avais une très bonne piste en Espagne, précise-t-il. Tout était quasiment réglé. Mais le 31 août, on m’a dit que ça ne pourrait pas se faire à cause de problèmes financiers du club concerné. J’ai pourtant accepter de baisser mon salaire mais même avec ça ce n’était pas possible d’être enregistré. »
En Picardie, le dépaysement est moindre que prévu mais les choses ont tout de même changé pour Jessy Benet. « Amiens est un club qui était en Ligue 1 il y a deux ans avec des infrastructures d’assez haut niveau. On se change au Stade de la Licorne, comme on le faisait au stade des Alpes. Sauf que le centre d’entraînement est juste en face. Et je ne fais plus de minibus tous les jours… » Il y a quelques semaines, Maurizio Jacobacci, actuel coach du GF 38 s’exprimait sur les installations du club isérois. Lui non plus n’est pas un grand fan du fameux minibus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications