Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Avec son Boxing Day, la saison 2022-2023 sera celle de tous les dangers !

Championnat

Les Chamois Niortais sont passés par une belle porte en mai dernier. A 15 minutes près, la bande de Sébastien Desabre disait au revoir à la Ligue 2, avant de retourner Villefranche-Beaujolais au barrage retour pour sauver sa place en deuxième division. Un scénario qui pourrait se reproduire en mai 2022 puisque le 18e aura de nouveau une deuxième chance contre le 3e de N1. En revanche, les derniers ne passeront pas par la case rattrapage en 2023 ! En effet, la saison prochaine sera celle de la nouveauté, et surtout de tous les dangers !

Pour rappel, l’Assemblée Générale a validé le passage à 18 clubs dans l’élite pour la saison 2023-2024. L’année prochaine, seulement deux montées directes auront lieu de Ligue 2 en Ligue 1, avec quatre relégations de L1 en L2. Mais ce cas de figure s’applique aussi entre le N1 et la L2 ! Ainsi, les équipes classées de la 20e à la 17e place en L2 seront reléguées au troisième échelon, sans possibilité de barrages ! Caen serait par exemple passé à la trappe après la 38e journée en mai dernier… En L1, Nantes et Brest seraient tombés d’un étage.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les premières dates de la saison 2022-2023 dévoilées, avec des matchs… le 1er janvier !

Le Boxing Day à la mode française

Une saison 2022-2023 de tous les dangers, mais aussi de la nouveauté. Pour la première fois, une Coupe de Monde va se disputer en hiver. Elle aura lieu du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Les internationaux de Ligue 1 et de Ligue 2 ne seront visiblement libérés qu’une semaine avant cette grande échéance. Par la suite, un “Boxing Day” sur le modèle anglais aura lieu avec des journées programmées par la LFP les 27 décembre et… le 1er janvier 2023. De quoi égayer, ou pas, les festivités pour les supporters en fonction des résultats de son équipe. Sinon, la saison prochaine débutera le 30 juillet en Ligue 2 pour se conclure le samedi 3 juin 2023 avec un multiplex intégral qui s’annonce dantesque avec ses promotions et ses relégations en nombre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications