Téléchargez notre application Ligue 2

CdM 2022 (Q) – Ciss et le Sénégal dominent la Namibie

Championnat

Il ne manque plus qu’une victoire au Sénégal pour passer au troisième tour des qualifications pour la Coupe du monde 2022. Samedi, le leader du groupe H s’est facilement imposé contre la Namibie (4-1) avec le concours d’un joueur de Ligue 2. Le latéral de Nancy, Saliou Ciss, était titulaire dans le couloir gauche, remplacé en toute fin de match par le joueur de l’AC Milan Fodé Ballo-Touré. Le Parisien, Moustapha Name, ne figurait pas sur la feuille de match cette fois.

A lire aussi >> Mondial 2022 (Q) – Deux joueurs de Ligue 2 avec le Sénégal, trois avec la Guinée et quatre avec le Gabon

A Thièsn, les Lions de la Téranga ont vite pris le dessus avec une ouverture d’Idrissa Gueye dès la dixième minute, avant la réalisation de l’ancien Clermontois Famara Diedhiou (38e). En seconde période, Sadio Mané marque à son tour avant le dernier but signé Keita Baldé. Kamatuka avait réduit l’écart pour la Namibie entretemps. Dans deux jours, le match retour aura lieu à Johannesbourg (Afrique du Sud). Si les hommes d’Aliou Cissé s’imposent encore, ils décrocheront leur ticket pour le troisième tour de qualification, deux journées avant la fin de la phase.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications