Téléchargez notre application Ligue 2

Toulouse – Ado Onaiwu : « le scénario est idéal »

Championnat

Arrivé du Japon cet été, Ado Onaiwu, attaquant du Toulouse FC n’a pas tardé à s’intégrer à l’équipe de Philippe Montanier. Le joueur japonais de 25 ans s’est imposé comme titulaire à côté de Rhys Healey et a déjà signé 5 buts en 9 apparitions en Ligue 2. Pour La Dépêche du Midi, il est revenu sur son intégration express chez les Violets : « Sportivement, le scénario est idéal : au début, on a commencé par un nul ; ensuite nous avons enchaîné les victoires et en plus j’ai le bonheur de marquer. Donc l’adaptation s’est révélée plus facile même si j’ai connu une période transitoire à mon arrivée. » Ado Onaiwu a attendu son cinquième match pour marquer son premier but mais ne s’est presque plus arrêté depuis. Hormis à Dunkerque, il a fait tremblé les filets à chacune de ses sorties.

A lire aussi >> Ligue 2, Toulouse – Entrée, plat, Desler

Onaiwu insiste sur « La communication et l’aide de mes coéquipiers, sur et en-dehors du terrain.» comme moteur de son intégration « Je parle avec tous les joueurs. En particulier avec les attaquants […] une bonne entente passe toujours par un bon contact. J’en suis persuadé », ajoute-t-il avant de se prononcer sur son style de jeu et celui de la Ligue 2 : « Par rapport à la J-One (L1 japonaise), il y a plus d’intensité, j’ai l’impression que les matches sont plus physiques en L1. Les un-contre-un se multiplient. Pour résumer, c’est différent […] Je ne fais pas de spécifique jeu aérien. C’est naturel, c’est comme ça ; au Japon, la plupart de mes buts étaient déjà  inscrits de la sorte, de la tête. pas sur coups francs ou corners, suite à des actions ponctuées par des centres. Tout est une question de positionnement : et là, oui, je travaille beaucoup aux entraînements. »

Déjà 100 % Toulousain Onaiwu ? L’attaquant nippon le concède cependant : « Désolé, je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter au cassoulet. »

Photo FEP / Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications