Téléchargez notre application Ligue 2

Officiel : Daniel Stendel mis à pied par Nancy, Benoît Pedretti assurera l’intérim

Championnat

A l’issue d’un 10e match sans victoire, Nancy change de coach. Ce vendredi soir, après le nul 1-1 face à Amiens (10e journée de Ligue 2), Gauthier Ganaye, président de l’ASNL, a annoncé le limogeage de son entraîneur Daniel Stendel.

A lire aussi >> Ligue 2 – Nancy incapable de gagner à 11 contre 9, Paris coule à Niort, Dunkerque se rebiffe

« Nous avons passé 10 journées de championnat. On est bon dernier, a constaté le patron nancéien sur France Bleu Sud Lorraine. On a eu, en plus de ça, des circonstances favorables et, malgré ça, on n’a pas réussi à engranger notre première victoire. Il est temps de mettre à pied Daniel Stendel et son staff, et de me mettre à la la recherche d’un nouveau coach pour l’ASNL. Entre temps, Benoît Pedretti prendra l’intérim de l’équipe pro dès demain matin (samedi, Ndlr). Certes, nous sommes bons derniers, mais ce n’est que 10 journées. On peut encore rectifier le tir.

Je pense qu’il y a pas mal de raisons pour lesquelles cela n’a pas marché. Quand on décide de faire beaucoup de changements, si nous n’enclenchons pas quelques victoires rapidement, il est dur d’embarquer tout le monde avec soi. Je ne vais pas faire une analyse en détail, car c’est encore un mystère. Si ça n’a pas marché, j’en suis le premier responsable. La décision de nommer Daniel, c’était la mienne. C’était une erreur. Si ça n’a pas marché, j’en suis le premier responsable, même avant lui. »

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications