Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Sébastien Desabre : « La possession sans la surjouer »

Championnat

A l’approche de la rencontre entre Niort et le Paris FC, Sébastien Desabre a voulu mettre l’accent sur les ambitions offensives de son équipe. Après avoir trouvé un bon équilibre défensif (deux matchs consécutifs sans encaisser de but), le nouveau challenge de Niort dans cette Ligue 2 si disputée est désormais de progresser sur le plan de l’attaque afin d’entrer dans une autre dimension.

« Il va falloir nous engager, être les moteurs offensifs du match. La solidité globale de l’équipe nous donne de la stabilité. On a des joueurs en forme dans ce secteur, ça nous fait du bien. Ce qui va m’intéresser, c’est de voir si l’équipe est à la hauteur en termes d’intentions et d’intensité après une semaine à 3 matchs. On a la possibilité de relever ce beau challenge et de battre Paris. »

A lire aussi >> Niort – Sébastien Desabre : « Je comprends la frustration d’Ajaccio si le but est valable »

« Par dessus tout, il nous faut progresser dans notre jeu de possession sans la surjouer, car il faut avant tout être efficace. On peut mettre en danger de très bonnes équipes de Ligue 2, c’est ça notre défi, en plus de se faire plaisir. Une équipe de foot progresse si ses relations et ses associations progressent, c’est d’autant plus vrai dans notre système à nous. »

Crédit photo : Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications