Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – « Victoire primordiale » et nouvelles des blessés, les mots d’Olivier Guégan après Bastia

Championnat

Une victoire sous le signe du soulagement pour Valenciennes. Le club nordiste s’est imposé pour la première fois de la saison à domicile contre Bastia (2-1) ce mardi soir lors de la 9e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan concédait que VA n’avait pas livré son meilleur match, mais retenait surtout les trois points. En revanche, le coach a sans doute perdu Baptiste Guillaume dans l’optique du match de vendredi à Dijon.

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Toulouse toujours plus leader, Nancy humilié à Grenoble, Paris se relance, Bastia barragiste

« On a obtenu cette victoire dans la difficulté, mais elle était importante pour valider l’engagement et l’état d’esprit des joueurs. Sur ce match, nous sommes loin d’avoir tout bien fait. Mais on a montré de la force de caractère. Cette victoire était primordiale. Nous sommes allés chercher la gagne et c’était important. Il ne faut pas négliger que l’on revenait d’un long déplacement à Pau et que l’on rejouait 72h après. On a vu que l’on avait laissé de la gomme. On perd Baptiste Guillaume. Pour Sambou Yatabaré, on fera le point. C’était un « match dur », il fallait passer par là pour gagner. C’est bien de l’avoir emporté. On a eu tellement de matchs cohérents… Je vais me contenter du résultat. Il était important d’enclencher. Dans la difficulté, c’est encore meilleur. Maintenant, place à la récupération, à soigner les petits bobos et trouver de la fraîcheur pour vendredi parce qu’on aura un gros match. Baptiste Guillaume est touché aux ischios. Il a senti que ça tirait derrière sur une accélération. Sambou Yatabaré, je pense que c’est un début de crampe donc ça n’est pas très grave. J’espère récupérer Julien Masson. Avec la répétition des matchs, il y a de la fatigue donc ça n’est pas étonnant qu’il y ait un peu de casses. C’est dans ces moments-là que l’on verra aussi le niveau du groupe. »
Source : VAFC
Crédit photo : Dave Winter/FEP/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications