Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (9e journée) – Toulouse toujours plus leader, Nancy humilié à Grenoble, Paris se relance, Bastia barragiste

Championnat

Le choc des extrêmes entre l’équipe sans victoire Dunkerque et l’équipe invaincue Toulouse a respecté la logique ce mardi. Sur son terrain, l’USLD n’a pas résisté au leader (0-2), qui s’est montré efficace grâce à Desler et Dejaegere pour conforter sa première place. Derrière, l’AC Ajaccio a lâché ses premiers points à la maison contre Niort (0-0), avec une polémique sur un ballon qui aurait franchi la ligne sans être accordé. Malheureusement, les arbitres ne sont pas aidés de la Goal Line Technology en Ligue 2… Olivier Pantaloni a vu rouge sur cette histoire et sera suspendu pour le derby samedi. Sur le podium, Sochaux reste dans le Top 3 et rejoint l’ACA. Omar Daf avait choisi de faire beaucoup tourner en attaque, et Guingamp menait 1-0 à la pause grâce à Sivis. Le FCSM a réagi après le repos avec une belle réalisation de Ndiaye, avant un penalty d’Ambri pour la victoire en Bretagne (1-2).

Le classement de la Ligue 2 ici

De ce fait, Auxerre reste au pied du podium malgré son succès court mais important devant Rodez (1-0) avec le 6e but de la saison de Charbonnier. Enfin, le Paris FC complète le Top 5 avec une belle victoire devant Nîmes (2-0) pour mettre fin à une série de trois défaites de rang. C’est Kanté qui s’est mué en buteur imité ensuite par Caddy, mais le point noir pour Thierry Laurey est la grosse blessure de son capitaine Mandouki, touché derrière la cuisse et sorti en chaise roulante du stade Charléty. Un Top 5 que quitte Pau, accroché sur la pelouse d’Amiens (2-2), qui pensait même décrocher son premier succès à la maison avec des buts des recrues Pavlovic et Tolu, contre un penalty de Lobry avant l’égalisation à la dernière minute de Dianessy de la tête !

Grenoble enfonce Nancy… à 10 contre 11 !

En bas de tableau, la belle opération de la soirée est pour Grenoble, qui enfonce la lanterne rouge Nancy. Dans un match fou, Ravet avait ouvert le score, avant l’égalisation de Bianda. Juste avant le repos, Anani manquait un péno tandis que Pérez était expulsé dans la foulée ! Mais à 10 contre 11, le GF38 faisait la différence sur coups de pied arrêtés avec les défenseurs Sylvestre-Brac et Nestor en buteurs. Abdallah venait corser l’addition (4-1). La situation de Daniel Stendel sur le banc de l’ASNL devient de plus en plus précaire dans ces conditions… Dans les autres rencontres, Le Havre a remporté le “derby” contre QRM (1-0) avec le premier but de Pape Ibnou Ba, Dijon poursuit sa belle remontée au classement avec une 3e victoire consécutive à Caen (1-0) grâce à Scheidler dans un match marqué par de nombreux faits de jeu défavorables à Malherbe, et Valenciennes s’impose enfin à la maison contre Bastia (2-1) avec Cuffaut et Robail contre un but de Santelli pour les Corses qui basculent en position de barragiste !

Les résultats et les buteurs :

Ajaccio-Niort : 0-0

Amiens-Pau : 2-2 (Pavlovic, Arokodare/Lobry sp, Dianessy)

Auxerre-Rodez : 1-0 (Charbonnier)

Caen-Dijon : 0-1 (Scheidler)

Dunkerque-Toulouse : 0-2 (Desler, Dejaegere)

Grenoble-Nancy : 4-1 (Ravet, Sylvestre-Brac, Nestor, Abdallah/Bianda)

Guingamp-Sochaux : 1-2 (Sivis/Ndiaye, Ambri sp)

Le Havre-QRM : 1-0 (Ibnou Ba)

Paris FC-Nîmes : 2-0 (Kanté, Caddy)

Valenciennes-Bastia : 2-1 (Cuffaut sp, Robail/Santelli)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications