Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Mathieu Chabert : « C’est à nous de faire tourner cette dynamique là, il faut être courageux »

Championnat

Sur une série de cinq matchs sans victoire, Bastia a chuté sur la pelouse de Valenciennes (1-2) ce mardi soir lors de la 9e journée de Ligue 2. Avec 7 points au compteur, le Sporting est désormais 18e et barragiste. Après la rencontre, l’entraîneur Mathieu Chabert a livré sa réaction en conférence de presse et espère voir cette dynamique s’inverser rapidement.

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Toulouse toujours plus leader, Nancy humilié à Grenoble, Paris se relance, Bastia barragiste

« C’est une période difficile, où il faut qu’on soit capables d’être solidaires. C’est dur d’enchaîner des résultats négatifs comme cela. Les joueurs donnent beaucoup, les faits de jeu ne tournent pas en notre sens dans une période comme cela. Il faut faire front, se serrer les coudes et continuer à travailler. Je ne veux pas me cacher derrière l’arbitrage, je laisse les images parler. C’est comme ça. On a eu des opportunités qu’on n’a pas su exploiter. On avait fait le plus dur, mais à chaque fois qu’on a un temps faible on encaisse un but. C’est dur parce que les garçons se donnent beaucoup, c’est un moment difficile. Quand vous tombez, il faut se relever. On va le faire et on va continuer. On a fait un match moins intéressant que les précédents, mais on arrive à poser des problèmes. Il faut être capable de sanctionner l’adversaire dans nos temps forts. On est déçus. Mais on n’a pas le temps, il faut vite se replonger dans le match important de samedi (le derby contre Ajaccio). C’est à nous de faire tourner cette dynamique là, il faut être courageux. Ces moments-là vont nous servir pour le futur, il faut s’accrocher. On a mangé notre pain blanc des saisons dernières, là on mange notre pain noir et le pain blanc va revenir. On va essayer d’aller chercher ce déclic dans le derby, il faut que ce soit le bon moment pour repartir de l’avant. »

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications