Téléchargez notre application Ligue 2

Nancy – Daniel Stendel : « On peut toujours rejeter la faute sur le coach, mais c’est trop facile »

Championnat

Nancy a sombré ce soir en Ligue 2. Pourtant à 1-1 sur la pelouse de Grenoble à la pause, qui venait de rater un penalty et de voir Perez exclu, les Nancéiens ont littéralement craqué en seconde période (4-1). Interrogé en conférence de presse d’après-match, le coach Daniel Stendel demandait à ses joueurs de réagir :

« C’est une déception absolue. La prestation montrée en deuxième mi-temps est inexcusable. Je suis désolé pour tous les amoureux de ce club. C’est indigne d’une équipe de Ligue 2. A onze contre dix, certains ont du se dire qu’on pouvait en faire un peu moins. On a fait trop d’erreurs faciles, perdu trop de ballons, on s’est mis dans une situation compliquée avec des coups de pied arrêtés… Le but du 2-1 reflète notre début de saison. C’est la cinquième ou sixième fois qu’on ne défend pas sur ces ballons, c’est une question d’état d’esprit.

Tout le monde doit se remettre en question. On peut toujours rejeter la faute sur le coach, mais c’est trop facile. Ce qu’on montré certains joueurs aujourd’hui ne suffit pas pour jouer en Ligue 2. Il y a beaucoup de choses qui doivent changer à l’intérieur de l’équipe. Les joueurs doivent prendre leurs responsabilités. Bien sûr qu’on a une équipe jeune, mais ce n’est pas une excuse dans notre situation. »

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications